Saint-Loup est une marque de fromage de chèvre du Poitou qui cherche à se faire une place sur ce marché très “fond de frigo” face aux MDD et à une marque nationale archi leader : Soignon.
Comment sortir de l’indifférenciation et faire émerger Saint Loup comme une marque singulière et désirable ?
Saint-Loup, c’est aussi un village. Un authentique petit village du Poitou avec ses ruelles, sa rivière, ses habitants, son château et sa fromagerie qui fabrique depuis plus de 100 ans du fromage de chèvre.
Nous sommes allés tourner à Saint-Loup le plus authentique des films. Tout est vrai dans ce film, à commencer par les habitants qui se sont prêtés au jeu pour répondre à la question “Saint-Loup, fromage ou village?”
A l’heure où les consommateurs sont en recherche de “vrai ” et de “local”, nous leur avons fait découvrir une marque plus enracinée que jamais.
La campagne TV et digitale a généré un vrai engouement national (plus de 3 millions de vues sur Youtube, +40% de ventes durant la diffusion), mais aussi régional en devenant la fierté des habitants et en étant relayée par des reportages de la presse locale (France 3, France Bleu, La nouvelle République).