Sauter est une marque de chauffage électrique qui fait partie du groupe Atlantic. C’est la seule marque du groupe vendue en GSB.
Grâce à une belle saga en affichage (développée par WNP) entre 2017 et 2021, elle a connu une très belle croissance et sa part de marché est passée de 26 % à 36 %.
Forte d’une offre produit innovante (grâce notamment à ses radiateurs électriques connectés), elle souhaite renforcer son leadership.
Le problème est que les consommateurs associent d’abord la marque à l'électroménager (là où sont les racines de la marque). Mais Sauter ne communique plus dans l'électroménager et la marque risque de voir à terme sa notoriété et sa visibilité s’effriter.
En 2022, la marque décide donc de sauter le pas et de communiquer en TV. Ses moyens étant limités, elle opte pour un plan de sponsoring TV sur TF1 (pendant 9 semaines).
WNP imagine alors un nouveau concept créatif qui met en avant les radiateurs électriques connectés de la marque. Mais un concept créatif qui valorise surtout très efficacement le vrai bénéfice de Sauter dans son ensemble.
En effet, plus que du confort, Sauter procure du CONFORT ULTRA FACILE. D’où une nouvelle signature très mémorisable (“Sauter. Tout le confort, sans effort”) et un billboard qui est une vraie démonstration de cette promesse.
WNP a complété ce dispositif TV par un plan digital “data driven” axé sur 6 sous-cibles prioritaires de la marque pour ses radiateurs connectés.
Une campagne TV très appréciée (agrément : 81%) et très incitative (après exposition, 74% des interrogés souhaitent se renseigner sur Sauter).
Avec 40% de part de marché (sur le marché du chauffage électrique), la marque a atteint 1 an après le lancement de la nouvelle campagne TV/Digitale le meilleur résultat de son histoire.