Fondée en 1898 à Lyon, la chocolaterie Révillon s’est faite connaître pour ses fameuses « papillotes », devenues dans le quart sud-est de la France LA spécialité chocolatière des fêtes de fin d’année.
Entrée dans le giron du groupe Savencia, Révillon avait l’ambition d’aller plus loin et de devenir un acteur national de premier plan.
Elle a donc décidé de sauter le pas et de communiquer en TV nationale pour la première fois en 2015 et a fait appel à WNP.
Les chocolats de fin d’année sont un secteur où les communications sont avant tout statutaires. Les marques rivalisent d’efforts pour convaincre le consommateur que leurs chocolats sont assez qualitatifs pour constituer des cadeaux valorisants.
À rebours de cette tendance, nous avons fait le choix de positionner les chocolats Révillon comme ceux qui portent le mieux l’esprit de Noël, cette ambiance à la fois magique et familiale, faite de douceur, de générosité et d’ouverture aux autres.
Des films qui ont su créer dans un 1er temps un vrai réflexe « Papillotes » dans toute la France.
Le film actuel (sorti en 2023) met en scène un vieux monsieur pendant les fêtes de Noël que les papillotes Révillon sont capables de sortir de son isolement. Il a installé la signature « Réveillons l’esprit de Noël ».
Une marque qui devient une vraie marque ombrelle, en lançant « La chocolaterie des rêves ».
Toujours signé « Réveillons l’esprit de Noël », le film « Chocolaterie des Rêves » (sorti en 2024) signe l’offensive de Révillon sur le segment des assortiments de chocolats. Il nous plonge dans l’univers féérique d’une chocolaterie enchantée où des lutins aux doigts d’or rivalisent de savoir-faire et de générosité.
WNP accompagne Révillon depuis près de 10 ans et a contribué à faire d’une petite spécialité régionale le n°3 du marché des chocolats de fin d’année en France (devant Mondelez et Nestlé).