Meetic, le pionnier du dating en ligne, doit éviter de “vieillir” avec sa clientèle historique.
Comment séduire les célibataires trentenaires qui cherchent une histoire sérieuse mais qui voient souvent en Meetic une solution un peu trop sérieuse (voire datée)?
Comment gagner en modernité auprès de cette cible de conquête sans entamer la considération de son cœur de cible?
Dans les 12 pays d’Europe où Meetic opère, nous avons mené un travail de fond pour comprendre les attentes des 2 cibles quand il est question d’amour et de dating.
Cette démarche de “consumer intelligence” (social listening, interviews one-to-one, data analytics, etc.) a mis en lumière une réelle convergence autour d’une attente puissante que l’on peut qualifier de “duale” : une “envie de vibrer mais pas de se caser”, un “désir de relation sérieuse qui ne soit pas ennuyeuse”.
Validée à l’unanimité en pré-test dans les différents pays, l'idée “Serious Dating. Crazy Love” résonne parfaitement avec l’état d’esprit de la cible.
Déployée dans chaque pays via une campagne de communication intégrée en TV, affichage, radio, digital et social media avec près de 200 assets digitaux produits et diffusés au fil des parcours d’acquisition et de fidélisation, elle a permis après 6 semaines seulement après son lancement, de gagner + 26% d’inscriptions (à GRP équivalent vs la campagne précédente) et + 20% d’image de marque “innovante”.
Bref, elle sur-performe et permet à Meetic de retrouver une nouvelle jeunesse.