Marque de légumes appertisés (et surgelés), d’aucy existe depuis près de 60 ans et est présente dans près d’un foyer Français sur deux. Avec une notoriété de 98%, on peut dire qu’elle est connue par la totalité des Français et des acheteurs de légumes en conserve.
Sur un marché de « commodités » peu impliquant, elle a cependant tendance à être prise en étau entre des MDD/marques premiers prix et des marques à plus forte valeur perçue, ce qui menace sa position de leader (en volume) sur le marché.
Par ailleurs, elle a lancé récemment des offres innovantes (en bocaux de verre) qui reflètent son engagement en faveur de la transition agricole et du « mieux manger » : le Bio Engagé et les Bien Cultivés. Ainsi qu’une gamme de Légumes Cuisinés.
Même si elle fait des conserves, d’aucy est tout sauf conservatrice : voilà le socle de la plateforme de communication que nous avons installée pour relancer la marque.
En faisant ressentir à quel point la marque est à l’écoute des besoins des consommateurs. Et à quel point elle sait répondre aux attentes de ces mêmes consommateurs. Le tout avec un ton résolument nouveau et plein de fraîcheur. Et une direction artistique très propriétaire.
Cette nouvelle plateforme inaugure une nouvelle signature (« Vos envies changent. D’aucy aussi »). Elle a été lancée en Septembre 2023 avec un film « marque » de 75 secondes (diffusé en digital) qui est en quelque sorte la « matrice » des communications TV (en 20 sec) pour les gammes Bien Cultivés et Légumes Cuisinés.
Cette communication a permis à WNP de remporter l’appel d’offres organisé par d’aucy fin 2022. Elle a été pré-testée et post-testée et a obtenu à chaque fois des résultats très prometteurs.