Entreprise française indépendante avec un savoir-faire et un engagement environnemental uniques dans le domaine des volets roulants et des protections solaires, Bubendorff souhaitait mettre en avant ses atouts auprès du grand public.
La marque a fait appel à WNP pour repenser entièrement sa communication.
Dans un premier temps, un travail de fond pour redéfinir l’identité de la marque Bubendorff.
WNP a d’abord revu l’identité visuelle de marque de manière à la rendre à la fois plus signifiante de son métier et plus distinctive.
Ce travail a été complété par une refonte de l’ensemble de l’écosystème de communication.
WNP a également conçu une nouvelle campagne TV axée sur les volets solaires de la gamme Bubendorff.
Plus pratique et plus écologique, le volet à motorisation solaire de Bubendorff a été l’un des pionniers sur le marché. Et depuis 2011, la gamme de volets solaires Bubendorff démontre sa fiabilité au quotidien, été comme hiver.
WNP a donc développé une campagne TV qui met en lumière les volets solaires de la marque. Sur un mode humoristique et connivent, elle valorise notamment l’exceptionnelle longévité des volets Bubendorff (qui sont testés sur 30 000 montées / descentes alors que le niveau normatif le plus exigeant de NF-Fermetures est de 14 000 montées descentes).
Avec une nouvelle signature de marque : « Le volet solaire infatigable ».
Très satisfait des résultats de la campagne TV lancée au 1er semestre 2024, Bubendorff a décidé de la reconduire.