Panzani

Redynamiser une marque iconique.

Why?

Rester n°1 dans le cœur des Français.

Panzani est la marque de pâtes préférée des Français. Elle peut compter sur une immense notoriété et sur un historique publicitaire qui a marqué des générations (“Des pâtes oui, mais des Panzani !”) et lui confère une place de marque iconique. 

Pour autant, dans un contexte inflationniste Panzani avait besoin de renforcer sa saillance et la valeur perçue de ses produits face à une forte concurrence (MDD et Barilla).

Il lui fallait également maintenir sa place unique dans le cœur des Français. L’enjeu était de conserver son iconicité, mais aussi de la “dépoussiérer” en l’installant comme LA marque des familles françaises d’aujourd’hui.

How?

Une saga hyper encodée dans laquelle le fameux “OUI, MAIS” devient une véritable mécanique publicitaire.

Loin du grand film de marque de 1 mn, WNP et Panzani font le pari des formats courts, efficaces et hyper encodés, avec une campagne de 5 films 20s pour 2024 (et leurs nombreuses déclinaisons). Cette mécanique permet la répétition de d’assets de marque très travaillés, allant des plans produits aux situations du quotidien, en passant par les packshots et - bien sûr - l’iconique signature. 

Mais WNP a porté cette signature beaucoup plus loin, faisant de ce “Oui, mais” quelque chose qui n’a jamais été fait : il devient une mécanique publicitaire à part entière, la « bascule » qui articule chacun des films.

  • Un “Oui, mais” iconique et propriétaire. 
  • Un “Oui, mais” qui vient souligner à chaque fois une supériorité produit.
  • Un “Oui, mais” qui rappelle sans cesse la place unique de Panzani.

WNP accompagne également Panzani dans la conception de nombreux contenus digitaux, comme en stratégie d’influence ou avec des contenus FOOH, qui participent à la différenciation de Panzani en valorisant l’engagement “blé 100% français” de la marque.

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