Danone - Nold

Too old to be young and too young to be old.

Why?

Comment investir le "healthy ageing" quand on s'appelle Danone (et sans se contenter de créer un yaourt pour bien vieillir) ?

Entre 2000 et 2016, l’espérance de vie au niveau mondial a augmenté de 5,5 ans. Jamais elle n’avait fait un bond aussi rapide depuis les années 60 (Source : OMS). Quand on sait que la population 45+ est plus aisée et consomme plus (Sources : Insee et Euromonitor), on comprend l’appétit des marques pour le sujet du bien vieillir. Un terrain sur lequel les PGC se sont jusqu’à présent largement cassés les dents.

How?

Vous êtes trop vieux pour être jeunes et trop jeunes pour être vieux ? Bonne nouvelle, vous êtes nold.

En analysant le corpus du healthy ageing, nous avons été frappés par la façon dont le sujet est systématiquement abordé : sous un angle fonctionnel problème/solution et avec des codes qui, pour dire les choses simplement, sentent la naphtaline.
Nous avons pris un parti radicalement différent. En créant une marque qui se donne pour mission de lutter contre l’ageisme ordinaire ; en s’intéressant à une population de laissés pour compte, les « plus tout à fait jeunes et pas tout à fait vieux » ; en lui parlant avec humour et style ; en lui donnant un nom : nold. « for those who are too old to be young and too young to be old”. Un nom qui est déjà en passe de devenir un nom commun au même titre que « bobo » ou « uberisé ».

What?

Content, community, commerce.

Nous sommes en train de bâtir, non pas une gamme de produits mais une plateforme communautaire et servicielle.
Social-first, sur Instagram et Facebook, avec une croissance organique rapide et des taux d’engagement records; via une newsletter; et prochainement du coaching et une boutique.
Un modèle ouvert, collaboratif (client, partenaires, WNP) et une première chez Danone. « Ça déchire !» comme disent les nolders.

No items found.