Atelier de mécanique créé en 1966 à Écommoy (près du Mans, dans la Sarthe), Glinche Automobiles est peu à peu devenu bien plus. En 55 ans, le petit garage des origines s’est ainsi mué en station-service, puis en concessionnaire et enfin en mandataire multimarques, capable de négocier puis d’offrir à prix cassé d’énormes stocks de véhicules neufs (voitures, utilitaires, vans aménagés, véhicules de prestige).
Aujourd’hui gérée par Christophe et Hervé Glinche, qui ont repris et développé l’activité familiale (avec notamment l’extension à la vente en ligne), l’entreprise cherche aujourd’hui à émerger et faire rayonner son savoir-faire.
Avec le concept « Personne ne va croire que vous avez pu vous l’offrir honnêtement », nous avons produit pour Glinche Automobiles une campagne très créative, ce qui change des pubs automobiles que l’on peut voir ces-jours-ci et avec de l’humour, ce qui fait du bien par les temps qui courent. Mais aussi et surtout, nous avons produit une campagne 360, de manière intégrée qui se décline sur tous les médias, que ce soit en TV, print, radio et bien sûr en digital !
En pleine crise de pénurie des semi-conducteurs, grâce à des offres attractives et la campagne de communication, le business de Glinche Automobiles a connu une forte croissance:
La vague TV et la diffusion sur YouTube et le réseaux sociaux ont généré un trafic incrémental de +80% de visites sur le site, permettant de +150% de ventes par rapport à l'année précédente.