Post COVID et à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des JO 2024, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT) souhaite renforcer l’attractivité de la destination Ile-de-France en captant les voyageurs intentionnistes et créant un véritable réflexe : préparer leur voyage sur visitparisregion.com
Le but, leur faire découvrir un autre visage de la destination, au-delà de leurs centres d'intérêt habituels, afin de développer et de fidéliser le tourisme régional tout en générant des ventes directes depuis leur billetterie.
WNP et son partenaire Enablers.io ont développé une stratégie de moment marketing, afin d’identifier, capter et convertir les visiteurs étrangers et français intentionnistes.
Une approche data driven qui permet d’identifier à quel étape de leur projet en sont les touristes avant de leur recommander des contenus d’inspiration selon les thématiques avec lesquelles ils ont montré de l’affinité.
Pour alimenter ces campagnes en contenus inspirants et pertinents, WNP a développé un système créatif hautement déclinable assurant une réactivité maximale.
Des campagnes à la performance optimisées en continu dans une logique de test & learn afin de générer des ventes sur la billetterie visitparisregion.com et dans les lieux touristiques de la région.
WNP et le CRT ont choisi de travailler en collaboration avec l’agence media Enablers.io pour le déploiement de ces campagnes paid et CRM.
Résultats 2023 vs 2022
pour une augmentation de 60 % de l'investissement