BASF

La Grande Récolte.

Why?

Comment positionner BASF comme un allié des agriculteurs dans la transition agro-écologique en cours ?

BASF Agro est un leader des produits phytosanitaires qui fait face à un double challenge :

1. imaginer une nouvelle agriculture plus respectueuse de la terre et des hommes. Réduction des “intrants” ou de l’empreinte carbone, autant de challenges que BASF Agro a décidé de relever.
2. montrer aux agriculteurs qu’elle peut être leur partenaire privilégié dans cette transition.

How?

Ecouter les besoins concrets des agriculteurs en lançant la plus grande enquête jamais menée sur l’Agroécologie en France.

Sous l’impulsion de WNP, BASF a lancé la “Grande Récolte”, une grande consultation nationale ouverte à tous dans le but d’entendre les aspirations, les besoins et les idées du monde agricole sur le sujet de l’Agroécologie.
L’enquête (menée en partenariat avec l’institut BVA) est l’acte fondateur du nouveau mot d’ordre de BASF : « Ensemble vers l’agroécologie ».

What?

2200 répondants qui pensent le monde agricole de demain avec BASF.

Plus 2200 répondants du monde agricole ont répondu, faisant de cette initiative un véritable état des lieux de l'agroécologie en France. Elle a été médiatisée via une campagne presse spécialisée et digital conçue par WNP.

“La Grande Récolte” contribue à la fois à crédibiliser le virage agroécologique de BASF et à renforcer la proximité de l’entreprise avec les agriculteurs dans une logique B2C2B. Elle permettra aussi à l’avenir de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins réels des agriculteurs.

Les résultats sont disponibles ici : https://www.basf-agro.fr/grande-recolte/resultat/

No items found.