Lancement de PSA Banque pour PSA

L'étude de cas

What's Up ?

Comment convaincre des épargnants français, doués de raison et de bon sens, de confier leurs économies à une nouvelle banque inconnue et portant le nom d'un industriel en grande difficulté ?

En effet, après avoir annoncé successivement la fermeture de son usine d'Aulnay, puis 5 milliards de perte, PSA devient l'un des symboles de la crise de l'industrie, et la presse s'interroge sur la pérennité du groupe.

What's Next ?

Sur la base de cet Insight : "J'aimerais bien que mon argent me rapporte, mais qu'en plus il serve à quelque chose. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il profite plus aux financiers qu'à l'économie de mon pays."

Nous avons accompagné PSA Banque sur toute la chaine de valeur et aodpté ce positionnemnet : "La Banque de l'économie réelle" avec une Brand Idea : "Le livret d'épargne qui rapporte plus que son taux."

What's Happened ?

En moins d'un an, un milliard d'euros ont été investis dans l'économie réelle, par plus de 25 000 clients … soit un résultat supérieur à celui des concurrents principaux au même stade, avec des investissements marketing inférieurs.

nextbrief ou nextjob ?

What's Next Partners

43, avenue de l'Opéra 75002 Paris
Contact : contact@wnp.fr
Téléphone : 01 84 86 09 00

Mentions légales