Les 2 Vaches pour Danone

L'étude de cas

What's Up ?

L’histoire commence en 2006, lorsque Danone rachète la marque Stonyfield Farms, leader de l’ultra-frais bio aux Etats-Unis et décide de confier à WNP la conception de son packaging pour le marché français. Ce sera finalement la création d’une marque dont le succès ne se dément pas depuis plus de 10 ans : Les 2 Vaches. 2 vaches pour faire la pédagogie du bio, à une époque où ça n’allait pas encore de soi ; 2 vaches pour dédramatiser les enjeux du bio, à une époque où tout ça était terriblement rébarbatif ; 2 vaches comme deux joyeuses militantes d’un monde plus bio, qui vont passer leur temps à médiatiser des sujets (environnement, bio dans les cantines, traçabilité, bien-être animal…) qui leur tiennent à cœur en utilisant tous les canaux possibles et imaginables. 2 vaches, enfin, pour pérenniser et pousser plus loin la logique de la bio au moment où toutes les marques se ruent sur ce nouvel eldorado.

What's Next ?

La dernière campagne en date remet les pendules à l’heure pour distinguer les bio-native des fraîchement convertis. « On n’est pas des moutons » clament les 2 vaches en 4x3, TV et sur internet. Logique pour des vaches.

What's Happened ?

Plus 20% de croissance par an depuis 10 ans. Une des 5 « strategic brands » de Danone Dans le top 5 des marques les plus responsables pour les consommateurs parmi plus de 500 marques de grande consommation.

nextbrief ou nextjob ?

What's Next Partners

43, avenue de l'Opéra 75002 Paris
Contact : contact@wnp.fr
Téléphone : 01 84 86 09 00

Mentions légales