Faire Bien pour Danone

Création d'une nouvelle marque

Capture d’écran 2019-09-27 à 18.24.10

What's Up ?

Comment péréniser le métier d'éleveurs laitiers bio en créant la première marque de produits laitiers bio et solidaires?

What's Next ?

Après Les 2 Vaches (la pépite bio de Danone) et plus récemment les Danone du Monde, Danone et WNP innovent à nouveau dans l’ultra-frais avec la création d’une marque d’un genre nouveau. -> Une marque-projet, dont le nom affiche clairement la couleur. -> Une marque qui ne se contente pas de dire, mais qui s’engage à faire à l’heure où la défiance vis-à-vis des grandes marques est au plus haut (selon l’étude AT Kearney d’octobre 2017, 56% des Français n’ont pas confiance dans les grandes marques) et où le consommateur-Yuka a désormais les moyens de savoir ce qui se cache derrière la façade. -> Une marque née d’une aventure collective. Entre l’annonceur et son agence, mais au-delà, avec toutes les parties prenantes réunies au sein du collectif FAIRE BIEN (des éleveurs laitiers bio, le distributeur Naturalia, des consommateurs, des membres de l’entreprise Les Près Rient Bio et de WNP).

Pour porter cette démarche engagée et inédite, l’agence a imaginé un nom et une identité en forme de manifeste, qui rompt avec les codes en vigueur dans le secteur. Quant à la communication, elle s’éloigne des chemins balisés du mass-media pour se concentrer sur le digital et ainsi construire quelque chose de plus pérenne et collectif : une communauté de personnes engagées.

nextbrief ou nextjob ?

What's Next Partners

43, avenue de l'Opéra 75002 Paris
Contact : contact@wnp.fr
Téléphone : 01 84 86 09 00

Mentions légales