Je ne suis pas une sénior pour EOVI MCD

L'étude de cas

What's Up ?

Quand on est une mutuelle, comment fait-on pour parler d’une nouvelle offre santé destinée aux Seniors ? Comment fait-on pour intéresser vraiment les Seniors à une offre comme Eovi Mcd Santé Vitalité qui est qualitative mais pas franchement « disruptive »?

What's Next ?

Soyez la mutuelle qui fait ressentir aux seniors qu’elle les connaît vraiment bien. Et qui sait notamment qu’à la veille de prendre leur retraite, ils se sentent très souvent BEAUCOUP PLUS JEUNES que leur âge. Ainsi est née l’idée de donner naissance à Françoise. Françoise c’est la première Youtubeuse senior. Françoise a 61 ans. C’est une jeune retraitée, dont nous avons fait la porte-parole de toute une génération et qui casse avec humour les clichés sur les séniors.

Françoise sur sa chaîne Youtube, elle casse vraiment les préjugés sur les seniors. Dans des vidéos de moins de 2 minutes qui reprennent les codes des vlogs et des vidéos de Youtubers, Françoise se met en scène dans son salon face caméra. Elle ne parle pas de Eovi Mcd mutuelle et encore moins de complémentaire santé mais des images qui collent encore trop souvent à la peau des retraités.

What's Happened ?

  • Plus de 54 000 abonnés sur sa page Youtube !
  • Plus de 7 millions de vues sur Youtube et Facebook
  • Plus de 6 000 commentaires # Et tout ça en moins de 3 mois (du 17 novembre 2016 au 12 janvier 2017) avec moins de 50 000 € d’investissement sur Youtube, Facebook et en programmatique.
  • Et de nombreuses retombées presse y compris dans les JT : 19.45 sur M6, Le Figaro, Grazia, Notre temps, Pleine vie, Seneoo, Stratégies, Influencia, Générations, la Réclame, Influenth, CB News, l’ADN…

nextbrief ou nextjob ?

What's Next Partners

43, avenue de l'Opéra 75002 Paris
Contact : contact@wnp.fr
Téléphone : 01 84 86 09 00

Mentions légales