Danone du Monde pour Danone

L'étude de cas

What's Up ?

10 ans après la création de la marque bio Les 2 Vaches, Danone et WNP récidivent pour apporter du neuf au rayon ultra-frais avec Les Danone du Monde.

What's Next ?

Les Danone du Monde, une innovation au rayon frais.

C’est la première gamme multiculturelle de produits laitiers, inspirés de recettes de différents pays : Skyr d’Islande, Lassi d’Inde, Straggisto de Grèce, Laban du Liban ou Ayran de Turquie. De nouveaux goûts, de nouveaux usages (à boire, à manger ou en cuisine).

Les Danone du Monde, une marque en mission.

Une ode à la découverte, au voyage, à l’ouverture au monde et aux autres. C’est le sens de cette marque dont l’ambition affichée est d’«ouvrir les goûts et les esprits ».

Les Danone du Monde, une co-création

L’idée est née dans la tête d’Anne Thevenet-Abitbol, directrice Prospective et Nouveaux Concepts chez Danone, qui constatait que l’époque avait bien besoin d’ouverture aux autres. Pour donner vie à cette idée, elle s’est tournée vers l’agence WNP. S’en sont suivis plusieurs mois de travail de co-création entre Danone et l’agence, dans un processus itératif pour aboutir à un territoire de marque aussi dépaysant que le sont les produits eux-mêmes.

Les Danone du Monde, un storytelling global

WNP a imaginé la création de l’identité de marque, le design des packagings, jusqu’à la campagne de lancement. Et pour convertir les Français à cette nouvelle gamme, elle a créé un personnage de Globe-Trotter prénommé Dani (un hommage à Daniel Carrasso, le fondateur de Danone), qui nous entraîne à la « découverte de ce que le monde a de bon ».

Les Danone du Monde, un lancement 100% sans TV

Un lancement qui n’emprunte pas les chemins balisés du mass media, mais se fera prioritairement en affichage contextuel et en digital, à travers 5 affiches faisant la part belle au produit et une web-série de 15 épisodes mettant en scène 5 colocataires de nationalités différentes pour nous donner goût à leur culture et nous familiariser avec ces spécialités d’un genre nouveau.

nextbrief ou nextjob ?

What's Next Partners

43, avenue de l'Opéra 75002 Paris
Contact : contact@wnp.fr
Téléphone : 01 84 86 09 00

Mentions légales