Nous transformons votre écosystème digital en source de profit.

Sites web, réseaux sociaux, plateformes relationnelles, plateforme e-commerce... autant d’instruments digitaux à la disposition des entreprises et des marques. Des instruments digitaux dans lesquels trop d’entre elles investissent uniquement parce qu’elles se sentent obligées de le faire. En ce qui vous concerne, êtes-vous satisfait de l’apport de votre écosystème digital à la marche de vos affaires ? Sert-il concrètement votre business ?

Le digital a étendu le terrain de jeu des marques à l'infini.
C'est long l'infini...

Il y a deux écueils à éviter avec un écosystème digital : 1) En avoir un pour faire comme tout le monde. 2) Se rassurer à bon compte sur son efficacité à partir des seuls indicateurs de "popularité".
Un écosystème digital se construit et se pense en fonction d’une finalité : rendre l’activité de l’entreprise ou de la marque plus profitable. Et se juge dans sa capacité à y parvenir. C’est à l’aune de cette finalité que nous évaluons la performance de votre écosystème digital. Et que nous l’optimisons pour qu’il y réponde.

Démarche

  • Cartographie & audit de l'écosystème : sites webs, réseaux sociaux, plateformes relationnelles et ecommerce,  
  • Audit des stratégies SEM et contenus, 
  • Benchmark des concurrents incluant scoring comparatif et identification des pratiques exemplaires,
  • Recommandation d'architecture d'écosystème digital cible et du customer journey associé. Spécification du rôle de chaque composante de l'écosystème et définition des axes d'optimisation,
  • Définition d’indicateurs de mesure de la performance, et plus particulièrement de la contribution au customer journey.

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