Nous recréons des marques fortes

La marque était hier un repère fiable et incontournable pour le consommateur. Elle souffre aujourd'hui d'un déficit de confiance croissant. Hier elle faisait des promesses, aujourd'hui les réseaux sociaux en dévoilent l'inanité. A l’heure du digital, la construction d’une marque forte n’apparaît alors plus comme une priorité quand elle n’est pas vue comme un combat perdu d’avance. Faites-vous partie de ceux qui ne comptent plus sur la valeur ajoutée de votre marque pour faire une différence sur votre marché ? 

Hier la marque faisait des promesses, aujourd'hui les réseaux sociaux en dévoilent l'inanité.

La digitalisation du monde n’a pas tué la marque. (Elle précipite certes la chute de celles qui font des promesses qu’elles ne tiennent pas.) Mais elle fait naître de la considération et de la préférence pour toutes celles qui, à chaque fois qu’elles sont en contact avec leur public, disent et font quelque chose de vrai et d’intéressant. Et qui, quel que soit ce point de contact, parlent et agissent d’une seule voix : la leur.
Nous permettons aux marques de tirer parti de la multiplication des points de contacts, qu’ils soient physiques ou virtuels. Non pour susciter un « engagement » de façade, mais pour agir sur les comportements d’achat. Et rendre à la marque ce qui lui appartient :  la capacité à créer un avantage compétitif durable.

Démarche

  • Analyse de la brand equity et benchmark concurrence,
  • Identification d'opportunités d'avantage(s) concurentiel(s) et de positionnement,
  • Test de scenarii de positionnement,
  • Elaboration de la plateforme de marque,
  • Impléméntation dans le mix-marketing et l'écosystème.

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43 avenue de l’Opéra, 75002 Paris.

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